Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ribambelle des Mains Inventives
30 mai 2007

Le grand jour !

ça y est, c'est le grand jour de la première !
Patricia, Pascal, Frédéric, Nathalie et Véronique sont arrivés de bonne heure ce matin pour tout installer. Le spectacle n'est qu'à 15h mais il y a beaucoup de pain sur la planche : il va falloir installer le castelet, bien sûr, mais comme nous faisons la représentation dans la salle restaurant du foyer il va falloir enlever toutes les tables, installer les chaises pour les parents, camoufler les vitres pour avoir une semi-pénombre, préparer le goûter... et puis répéter une dernière fois pour que chacun prenne bien ses marques et pour les derniers réglages sons et lumières.

On a commencé par installer le castelet à un bout du restaurant...

DSCF1493

DSCF1494

... pour finalement le mettre à l'autre bout !!!

DSCF1497

Bernadette et Marie-Pierre nous ont rejoint et nous avons fait une petite répétition avant manger. Pas très convaincante, on n'est pas vraiment à fond mais ça ira mieux cet après midi.

Marie-Pierre, Pascal et Frédéric on décidé de rester manger au foyer avec les animatrices histoire d'être ensemble avant l'heure fatidique.

14h tout le monde revient. La salle restaurant est dans la pénombre, tout est bien installé, on découpe les gâteaux faits par Bernadette J et Christiane pour le goûter. Puis tout le monde se met en place pour l'ultime répétition. Cette fois c'est bien. Derrière la porte on entend les gens qui commencent à arriver et forcément le stress commence à monter. Et évidement plus on attend derrière notre castelet, plus le stress monte. Frédéric commence à tourner en rond avec sa guitare en demandant quand est-ce qu'on commence, Patricia et Pascal qui en sont à leur deuxième spectacle sont plus confiants, et Bernadette avec son joli brushing est un peu plus détendue que ce matin.

Ça y est, les enfants et leurs parents entrent et s'installe dans la salle plongée dans l'obscurité. Installés derrière le castelet les marionnettistes ne voient pas les gens s'installer. Madame Blazy fait une petite intervention pour présenter notre travail aux parents et aux partenaires. Elle termine.... le silence se fait... les ventres se nouent... Frédéric se lance : c'est parti !!!!

Applaudissements... le stress tombe, le spectacle s'est bien passé, pas de gros blancs ni de catastrophes, les enfants ont bien participé et les adultes sont admiratifs de tout le travail réalisé. C'est le moment le plus savoureux puisque la première s'est déroulée avec succès, les enfants sont heureux, les gens viennent vous féliciter et vous prenez conscience du travail que vous avez réalisé et des peurs que vous avez surmontés.

Petit à petit les gens partent, il est temps de tout ranger. Nous ne sommes pas des professionnels donc les stars sont aussi les manutentionnaires. Mais c'est aussi l'excuse pour rester encore quelques instants ensemble et savourer notre réussite. Même lorsque tout est rangé, que l'on a mangé un dernier morceau de gâteau, on n'ose pas se quitter de peur de perdre la magie de cette journée.

Ce fut une journée fatigante, mais quelle belle journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Ribambelle des Mains Inventives
Publicité
La Ribambelle des Mains Inventives
Publicité